Algérie Foot – Walid Regragui prépare un sacré tour au Marocain. Il compterait faire appel à un banni de l’équipe nationale marocaine.
Abderrazak Hamed Allah, la star de l’équipe nationale du Maroc, continue de briller aux côtés de son club, l’Al Ittihad Jeddah en Arabie Saoudite, que ce soit dans les compétitions de la ligue locale ou en Ligue des champions d’Asie, où il a contribué à la victoire de son équipe jeudi dernier contre Navbahor Namangan d’Ouzbékistan (2-1) au stade du Roi Abdullah.
Le joueur Abderrazak Hamdallah a une fois de plus laissé sa marque en Ligue des champions d’Asie, en parvenant à égaliser pour l’Al Ittihad, qui était mené par un but marqué contre son camp par Karim Benzema, avant que les coéquipiers du joueur marocain n’ajoutent un deuxième but à la 87e minute, grâce à un but contre son camp de Tomáš Tábataďzĭ.
Marcelo Gallardo, l’entraîneur argentin d’Al Ittihad Jeddah, a profité de la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Asie de football pour saluer la bonne performance d’Abderrazak Hamdallah, ainsi que du Français Karim Benzema.
Lors de la conférence de presse jeudi dernier, l’entraîneur Gallardo a déclaré que ce qui l’a le plus réjoui lors du match était la cohésion des joueurs et leur capacité à atteindre les buts adverses grâce au duo marocain Abderrazak Hamdallah et au Français Karim Benzema.
Bien que le joueur de 34 ans ait été absent de l’équipe nationale du Maroc lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, en raison de choix techniques, les chances d’un retour d’Abderrazak Hamed Allah pour renforcer les “Lions de l’Atlas” restent très probables, compte tenu de sa constance dans ses performances avec son club d’Al Ittihad Jeddah, en marquant des buts décisifs.
Dans ce contexte, une source de l’encadrement technique de l’équipe nationale du Maroc a déclaré à “Al-Araby Al-Jadeed”, vendredi, sous couvert d’anonymat, qu’Abderrazak Hamed Allah reste l’un des meilleurs attaquants sur lesquels on peut compter à tout moment, en raison de sa capacité exceptionnelle à marquer des buts. Il a également souligné que son absence lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations ne signifie pas qu’il est définitivement exclu des plans du sélectionneur national du Maroc.
Quant à la possibilité de sa convocation pour les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie les 22 et 26 mars prochains à Agadir, au Maroc, la même source a précisé qu’Abderrazak Hamdallah fait partie de la liste élargie pour participer à un camp d’entraînement fermé en prévision des deux matchs, mais à condition qu’il maintienne son niveau technique et physique, surtout dans un contexte de forte concurrence à son poste de la part de Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Tarek Tissoudali et Walid Chedira.
Il convient de rappeler qu’Abderrazak Hamed Allah a représenté le Maroc lors de la Coupe du Monde au Qatar en 2022, avant d’être écarté par l’entraîneur Walid Regragui de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, pour des raisons tactiques.
Outre ledit attaquant, Regragui compterait également faire appel à tous ces élèments : Elyamiq, Rahimi, Batna, Akhomach, Kechta, Diop et Mmaee.
Lire également :
Equipe de France ou celle d’Algérie : Luca Zidane lache un énorme indice (Vidéo)