Algérie Foot – Officiellement nommé sélectionneur de l’équipe du Maroc, le désormais ex coach du Wydad Casablanca, Walid Regragui, imite le driver national Djamel Belmadi.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! Trois semaines après avoir limogé le franco bosniaque, Vahid Halilhodzic, la fédération marocaine de football (FRMF) avait donné rendez-vous à la presse ce mercredi pour présenter son nouveau sélectionneur. Dans ce sens, l’instance présidée par Fouazi Lekjaa a nommé Walid Regragui à la tête de son équipe nationale. Après avoir gagné la Ligue des champions africaine puis le Championnat avec le Wydad Casablanca cette saison, le technicien de 46 ans est nommé jusqu’à la Coupe du monde 2026 et aura comme objectif d’atteindre au minimum la demi-finale de la CAN 2023. Avant cela, celui qui a porté les couleurs des Lions de l’Atlas entre 2001 et 2009 aura la lourde tâche de bien faire figurer son pays à la prochaine Coupe du monde qui se tiendra au Qatar (20 novembre – 18 décembre) mais surtout de fédérer à nouveau tout un groupe, marqué par des tensions durant le passage d’Halilhodžić. Et ce, dès le prochain rassemblement puisqu’il va rapidement diriger ses premiers matchs, les 23 et 27 septembre prochain en Espagne contre le Chili et le Paraguay en amical.
Par ailleurs, Walid Regragui a repris les meme mots que Djamel Belmadi lors de son intronisation à la tête de l’équipe d’Algérie en 2018. En effet, le nouveau responsable de la barre technique des Lions de l’Atlas a indiqué que n’importe quel joueur possédant le passeport marocain peut prétendre à une place en sélection.
@amine_zrz L’élève s’inspire du maître 😉🇩🇿 #algerie #algeria #algeriantiktok #🇩🇿 #belmadi #regragui #123vivalalgerie #tahyajazayir #maroc #maroco🇲🇦algeria🇩🇿tunisia🇹🇳 #algeriemaroctunisie🇩🇿🇲🇦🇹🇳 #maghreb #afrique
Lire également :
Équipe d’Algérie : la probable liste élargie de Djamel Belmadi pour le stage du mois de septembre