Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Maroc

    Equipe du Maroc : Fouzi Lekjaa a déja préparé un remplaçant à Regragui

    Walid Regragui Lekjaa
    Regragui Lekjaa

    Algérie Foot Le président de la fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a déja préparé un remplaçant à Regragui.

    L’entraîneur Houcine Ammouta et ses adjoints prennent actuellement de courtes vacances au Maroc après leur exploit historique avec l’équipe nationale jordanienne lors de la Coupe d’Asie, où ils ont été finalistes, terminant juste derrière le champion, l’équipe du Qatar, après avoir perdu en finale (1-3).

    Ammouta a été honoré mardi en tant qu’invité d’honneur de la ligue internationale des moins de 19 ans, organisée par la Fondation Mohammed VI de football à Rabat, avec la participation de 12 clubs. Il s’agit notamment de la Juventus, championne de l’édition précédente, de Liverpool, de Flamengo, de l’Ajax Amsterdam, de Braga, de Strasbourg, de Séville, de Galatasaray, du FC Copenhague, de l’Académie Aspire du Qatar et d’Al-Fath.

    Selon une source proche de la Fédération marocaine de football, Fawzi Lekjaa envisage de ramener l’entraîneur Houcine Ammouta et de lui confier un nouveau poste dans la direction technique des équipes marocaines, en vue de le nommer entraîneur de l’équipe première ou olympique en cas d’échec des actuels entraîneurs Walid Regragui et Issam El Adoua à atteindre leurs objectifs convenus avec la Fédération marocaine de football.

    La même source a ajouté que Houcine Ammouta est l’un des entraîneurs nationaux les plus en vue sur lesquels mise la Fédération marocaine pour faire progresser les équipes nationales, tout en n’excluant pas la possibilité d’utiliser son staff technique qui a travaillé avec lui dans l’équipe jordanienne.

    Il est probable que les deux prochaines matchs seront les derniers d’Ammouta avec l’équipe nationale jordanienne, malgré l’exploit historique en Coupe d’Asie, et l’insistance de la Fédération jordanienne de football pour le conserver jusqu’à la fin du contrat qui le lie à l’équipe nationale jordanienne jusqu’en 2026, pour des raisons familiales.

    En revanche, une source proche de l’entraîneur Houcine Ammouta a révélé qu’il avait reçu plusieurs offres récemment, tant de clubs marocains qu’étrangers. Cependant, il a refusé de négocier par respect pour le contrat qui le lie à la Fédération jordanienne de football, sans cacher la possibilité de prolonger son mandat actuel avec l’équipe nationale jordanienne jusqu’en juin, puis de décider de son avenir avec l’équipe nationale jordanienne.

    Dans un autre registre, le retour du joueur étoile de Villarreal, Akhomach, a fait parler de lui alors qu’il a choisi de représenter l’équipe nationale du Maroc plutôt que l’Espagne, où il a grandi et a été formé. Cela intervient après sa convocation dans l’équipe nationale marocaine des moins de 23 ans lors des matchs amicaux contre le Danemark et les États-Unis à Murcie, en Espagne, le mois dernier.

    Dans des déclarations exclusives à “Al Arabi Al Jadid” mardi, le joueur Akhomach a parlé de sa décision de quitter l’équipe nationale espagnole et de préférer l’équipe marocaine, déclarant : “J’étais un joueur important pour l’équipe nationale espagnole, et je voudrais exprimer ma gratitude pour tout ce qu’ils m’ont donné. J’ai dû prendre une décision et ils l’ont finalement respectée.”

    Le diplômé de La Masia à Barcelone a ajouté : “Dès le premier moment où j’ai rejoint l’équipe nationale olympique marocaine, l’entraîneur Issam El Adoua m’a fait sentir important. Il me connaît et connaît mes qualités. Peu importe le poste où je joue, je vais essayer de donner le meilleur de moi-même.”

    Il n’a pas manqué de partager son opinion sur l’entraîneur en chef de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, en disant : “Je crois que Walid Regragui est très proche de ses joueurs, et cela se voit clairement. Les résultats qu’il a obtenus avec l’équipe nationale marocaine ne sont pas le fruit du hasard.”

    Il convient de mentionner qu’Akhomach, qui est lié par un contrat professionnel avec le club de Villarreal jusqu’en juin 2026, d’une valeur de marché de 3 millions d’euros selon le site “Transfermarkt”, est l’une des talents qui ont récemment préféré quitter l’équipe nationale espagnole et revenir à l’équipe marocaine, après que les responsables de la Fédération marocaine de football ont ouvert des canaux de communication avec lui.

    Avec la montée en puissance du joueur originaire de Tétouan au Maroc lors du championnat espagnol, les voix se sont élevées dans son pays d’origine, appelant l’entraîneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, à lui donner une chance de rejoindre l’équipe nationale marocaine senior, afin qu’il puisse être le successeur de la star Hakim Ziyech du club turc Galatasaray, qui a récemment été confronté à des blessures récurrentes.

    Dans un autre registre, le célèbre footballeur marocain Sofiane Rahimi a adressé un message direct à l’entraîneur Walid Regragui après avoir mené son équipe, Al Ain, aux quarts de finale de la Ligue des champions asiatique de football.

    Sofiane Rahimi a joué un rôle clé dans la qualification de son équipe, Al Ain des Émirats Arabes Unis, pour les quarts de finale de la Ligue des champions asiatique de football mercredi, en marquant le but de la victoire contre son adversaire Nasaf Qarshi dans un match qui s’est terminé sur le score de 2-1, lors du match retour des 16èmes de finale de la compétition continentale.

    La brillante performance de Rahimi avec son club Al Ain ces derniers temps, que ce soit en championnat local ou en Ligue des champions asiatique, constitue un message direct à l’entraîneur Walid Regragui, qui a ignoré l’attaquant après qu’il a été exclu de l’équipe de base de l’équipe nationale marocaine lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

    L’entraîneur Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, a fait l’objet de critiques de la part des supporters sportifs du royaume en raison de l’absence de Sofiane Rahimi de l’équipe de base qui a participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, alors que l’attaquant est l’une des pièces maîtresses de son club Al Ain et marque des buts contre ses adversaires.

    Lire également :

    France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)


    Advertisement

    VIDEOS

    Slimani Delort

    VIDEOS

    Algérie Foot – Dans un première mi-temps animé et marqué par une forte intensité, les deux attaquants phares des géants algériens, Andy Delort (MC...

    Ebossé joueur Algérie Ebossé joueur Algérie

    VIDEOS

    Algérie Foot – Un épisode dramatique a failli marquer le football algérien lors du match opposant l’USM El Harrach au AS El Khroub. Le...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Amine Gouiri

    Algérie Foot – Annoncé partant depuis le mercato estival dernier, le nouveau entraineur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, a réussi à convaincre, Amine Gouiri,...

    CAN 2025

    Algérie Foot – Avec l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, le sélectionneur de l’Ouganda, Paul Put se livre à cœur...

    Maroc

    Algérie Foot– La FIFA a récemment imposé une interdiction de recrutement international au Wydad Athletic Club (WAC), l’un des clubs les plus prestigieux du...

    Équipe d'Algérie de football

    Algérie Foot – Le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 20 ans, actuellement en cours en Égypte, propose une affiche...