Algérie Foot – Après avoir gardé Walid Regragui en équipe du Maroc de Football, Lekjaa a pris une autre décision forte.
Le Maroc continue ses efforts pour convaincre le joueur vedette du Real Madrid, Ibrahim Diaz, de représenter l’équipe nationale marocaine plutôt que l’espagnole, alors que cette dernière semble proche de l’inclure dans son effectif. Diaz a fait une forte impression cette saison avec le Real Madrid, convaincant l’entraîneur italien Carlo Ancelotti de ses capacités pour devenir l’une des figures les plus importantes de l’équipe royale.
Le site Winwin a appris d’une source bien informée que la Fédération marocaine de Lekjaa a renoué ses contacts avec l’agent du joueur du Real Madrid, Diaz, ces dernières heures, dans une tentative de le convaincre de s’engager avec l’équipe nationale marocaine dans les années à venir.
La même source a précisé que le délégué de la Fédération marocaine en Espagne, Rabii Tiska, déploie de grands efforts depuis un certain temps et tente de jouer sa dernière carte avec la Fédération marocaine pour recruter le professionnel du Real Madrid, compte tenu de la difficulté du dossier après l’intervention en force de la Fédération espagnole pour convaincre le joueur de rejoindre “La Roja”.
La Fédération espagnole de football essaie de convaincre Diaz qu’il fera partie de la sélection de Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol, pour la phase finale de la Coupe d’Europe 2024, s’il continue à progresser avec le Real Madrid. Cela rend la tâche difficile pour la Fédération marocaine, présidée par Fouzi Lekjaa, de persuader le joueur de rejoindre les rangs de l’équipe nationale marocaine.
La décision repose entre les mains de la famille du joueur du Real Madrid La même source a souligné que la famille du joueur, en particulier ses parents, joueront un rôle décisif dans l’avenir international de Diaz, qui tarde à prendre sa décision. De plus, la Fédération marocaine tente d’exploiter les déclarations de l’entraîneur de l’équipe nationale espagnole sur la situation de la star du Real Madrid pour attirer le jeune joueur.
Le jeune joueur de 24 ans s’est illustré cette saison, participant à 18 matchs de la Liga jusqu’à présent, marquant quatre buts, dont le dernier contre l’Atlético Madrid. Il a également joué quatre matchs en Ligue des champions cette saison, marquant un but. Diaz a également participé à deux matchs de la Coupe du Roi, marquant un but et fournissant une passe décisive, ainsi qu’un but en Supercoupe d’Espagne.
De La Fuente, le sélectionneur de l’équipe nationale espagnole, a décidé d’inclure Diaz dans la liste pour les deux matchs amicaux prévus en mars prochain, selon des rapports médiatiques espagnols, indiquant que la star du Real Madrid figurera dans la liste de “La Roja” pour le match amical contre la Colombie le 22 mars, puis un autre match amical contre le Brésil le 26 du même mois.
De La Fuente avait précédemment critiqué Diaz dans des déclarations médiatiques en raison de son retard à décider de son avenir international, déclarant : “À mon avis, la situation d’Ibrahim Diaz reste quelque peu étrange. Il peut jouer pour l’Espagne et le Maroc, bien que toutes les indications penchent en faveur de son choix de jouer pour l’équipe d’Espagne, car son rêve est de porter le maillot de La Roja”.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi