Algérie Foot – Dans un entretien accordé au média algérien, Echorouk, le milieu de terrain Adem Zorgane a révélé une discussion avec le sélection de l’Equipe d’Algérie Djamel Belmadi.
Zorgane a indiqué que Belmadi d’aller le plus vite en Europe : « J’ai été très honoré de travailler sous les ordres de Djamel Belmadi, qui a mis sa confiance en moi. Il m’a assuré qu’il me suivait avec intérêt et me mettait dans son viseur. Cependant, il m’a demandé de trouver un club en Europe afin de développer mon potentiel. Et c’est pourquoi j’ai choisi Charleroi. Je vais tout faire pour réussir à gagner la confiance de Belmadi pour être toujours convoqué en sélection. Et pourquoi pas gagner une place de titulaire. », a-t-il déclaré.
Avec 78 matchs disputés pour 9 buts inscrits, ses performances en club lui ont permis d’être régulièrement retenu en sélections nationales de jeunes, des U18 au U23. Une montée en puissance lui ayant valu les louanges du sélectionneur des A, Djamel Belmadi, qui décida de le convoquer lors de plusieurs rassemblements des « Verts ».
Une première fois en novembre 2019, puis une seconde fois lors du stage du mois de mars dernier. S’il n’a pas joué avec la sélection première, il s’est notamment illustré dans l’entrejeu lors du large succès des locaux (5-1) face au Liberia à Oran le 17 juin dernier en amical.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belaili joue (de nouveau) avec le feu et agace Belmadi !