Algérie Foot – On dirait que l’ailier gauche Youcef Belaili manque toujours de professionnalisme. Après avoir séché les entrainements de son ancien club, Al Ahli SC, il y’a un an. L’algérien vient de refaire la même chose avec sa formation qatarienne.
En effet, selon le journaliste Hocine Djennad, Youcef Belaili n’a pas encore rejoint la Serbie (lieu du stage de préparation de son club) pour retrouver ses coéquipiers. L’attitude de ce dernier, a mis les dirigeants du Qatar SC très en colère. Ce n’est pas la première fois que l’international algérien (23 sélections) sèche les entrainements avec son équipe. L’année dernière, pour forcer son transfert, il était parti au clash avec le club saoudien, Al Ahli, allant jusqu’à ignorer un avion envoyé à Alger pour le récupérer, avant de rompre son contrat.
À un mois avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’entraineur de l’Equipe d’Algérie, Djamel Belmadi, voudrait surement avoir un effectif bien prêt pour entamer les qualifications de forte manière. Le geste de Belaili pourrait lui couter sa place de titulaire en sélection. Pire encore, il risquerait de ne pas recevoir une convocation lors du prochain regroupement des Verts.
Belmadi avait déjà critiqué le professionnalisme de son joueur : « On sait tous que Youcef Belaili a un talent extraordinaire. La constance est son seul souci. Un talent de Youcef Belaili avec un professionnalisme à la Aissa Mandi; Youcef serait aujourd’hui au minimum à Tottenham, ou à l’Atlético Madrid. Je suis sur de ce que je dis. », a-t-il déclaré
Lire également :
Coupe du Monde 2022 : Déclarations surprenantes de Madjer sur le parcours de l’Equipe d’Algérie