Algérie Foot – Entre l’équipe de France et l’équipe d’Algérie, le très prometteur arrière gauche, Yassine Ben Hamed a définitivement tranché !
Considéré comme l’un des jeunes les plus prometteurs du centre de formation du LOSC, Yassine Ben Hamed a finalement quitté le club nordiste en juin 2021. Le jeune latéral gauche a choisi de rejoindre le club belge du Royal Antwerp. Et ce, en signant un contrat de quatre saisons. Troisième du championnat belge la saison passée, Le club d’Anvers a su convaincre le prodige franco-algérien de venir jouer en Jupiler League.
Par ailleurs, comme l’expliquent nos confrères de Foot Mercato, Yassine Ben Hamed a subit d’énormes pressions lors de son passage à Lille. En effet, le jeune de 18 ans se voit priver de sélection par son nouveau président de l’époque. De plus, c’est à cette période qu’il reçoit la visite du sélectionneur, français, avec le même mot d’ordre : signer au LOSC s’il veut retrouver la sélection. De ce fait, le natif de Villeurbanne prend alors deux décisions clés pour la suite de sa jeune carrière : quitter le LOSC pour un club ambitieux pour ses jeunes talents et fuir les sélections de l’équipe de France jeunes pour celle des jeunes fennecs algériens. Ainsi, on apprend de sources concordantes qu’il sera dans la liste de l’équipe d’Algérie U20, afin de participer au tournoi UNAF prévu au mois de novembre prochain.
Lire également :
Charleroi a reçu une offre d’un club européen pour Adem Zorgane !