Algérie Foot – Après une magnifique performance de l’équipe algérienne en coupe arabe de la FIFA qui s’est soldée par la victoire des verts dans cette coupe, le journal qatari “Stade de Doha” est revenu pour parler des statistiques du tournoi. Les joueurs de l’équipe algérienne ont tout raflé dans cette compétition.
Le journal qatari a confirmé que le duo algérien, Ilies Chetti et Houcine Benayada est le plus participant au Championnat arabe avec 600 minutes, accompagné du gardien égyptien Mohamed El-Shanawy. La même source a indiqué que 327 des 368 joueurs inscrits dans les listes des 16 équipes ayant participé aux finales sur une période de 19 jours ont participé au tournoi.
Les statistiques montrent que 13 joueurs ont participé aux six matches du tournoi, avec 3 matches de phase de groupes et 3 matches de phase à élimination directe, dont seulement 3 joueurs qui ont disputé tous les matches pendant 600 minutes : Mohamed El-Shanawy (Egypte) et le duo Algérien Ilies Chetti et Houcine Benayada.
Pour rappel, la FIFA Arab Cup (Qatar – 2021) qui s’est déroulée sur 6 des stades de la coupe du monde 2022, a été organisée pour la première fois par la fédération internationale de football avec la participation de 16 équipes qualifiées pour les finales du tournoi, et qui a connu pour la première fois la participation de tous les pays arabes de l’océan au Golfe.
Lire également :
CAN 2022 : un nouveau rebondissement en vue dans les toutes prochaines heures !