Algérie Foot – Le président de la confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe est arrivé ce matin au Cameroun, où il rencontrera les responsables de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) pour discuter sur l’avenir de la CAN 2022 qui devrait se dérouler du 9 janvier au 6 février. Cette CAN est menacé d’être reporté.
Après la réunion du comité exécutif de la confédération africaine de football avec la participation de la FIFA et qui a connu la présence d’un grand nombre de membres du Comex votait pour le maintien de la CAN à sa date initiale au Cameroun, le patron de la CAF va se réunir avec les membres de la fédération camerounaise de football pour décider du sort de ce tournoi africain. D’autre part, plusieurs clubs européens et le président de la FIFA Gianni Infantino mettent la pression afin de reporter la compétition à cause de la non- disponibilité des joueurs qui jouent en Europe.
Le président sud-africain a été accueilli par l’ancien international camerounais Samuel Eto’o, qui est récemment élu président de la fédération camerounaise de football, pour décider du sort de la compétition continentale. Dans cette visite, Motsepe va aussi visiter le stade Olmebe à Yaoundé pour vérifier les derniers développements, puisque ce stade était sujet d’une grosse polémique en raison de l’avancée retard des travaux.
Lire également :
Les tunisiens s’attaquent violemment (encore une fois) à Hafid Derradji !