Algérie Foot – Les potentiels adversaires de l’équipe d’Algérie en cas de qualifications risquent de lui donner du fil à retorde!
En attendant la potentielle qualification de l’équipe d’Algérie pour les 1/8 de finale de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun, passons en revue la liste des adversaires qu’elle pourra croiser. En effet, les Fennecs ont de grandes chances de croiser le chemin d’équipes du groupe D ou F après les phases de qualifications. Les hommes de Djamel Belmadi joueront alors soit à Douala, la capitale camerounaise, contre les 2ème du groupe D, soit à Limbé contre les 1er du groupe F. Vu les résultats de la première journée, nous pouvons d’ores et déjà spéculer sur les prochains adversaires de l’Algérie.
Dans le groupe D, où le Nigeria a hier brillé face à l’Egypte, les “super eagles” se voient propulsés vers le haut du classement du groupe. Si l’équipe algérienne parvient à finir première de son groupe, il est fort possible qu’elle croise le chemin des égyptiens, pour un nouveau match d’anthologie à Douala entre ces deux équipes rivales. Par contre, si l’équipe d’Algérie ne parvient pas à maintenir sa première place, elle risque fort d’affronter à Limbé, l’équipe du Mali qui est favorite à la première place du groupe après sa prestation hier face à la Tunisie. Suite une première journée compliquée pour les Verts, le risque d’affronter le Mali est grand, mais les guerriers du désert n’ont pas dit leur dernier mot et nous ont promis de meilleures performances pour les matchs à suivre.
Lire également :
Un nouveau détail chamboule complètement les plans de Belmadi