Algérie Foot – Après une longue attente, le milieu de terrain Houssem Aouar a finalement fait ses débuts en équipe nationale d’Algérie, sous la direction de l’entraîneur Djamel Belmadi.
Le joueur formé à Lyon se trouve actuellement au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa, aux côtés de ses coéquipiers, pour se préparer au prochain match des Fennecs contre l’Ouganda. Belmadi accorde une attention particulière à Houssem Aouar. Selon le journaliste Said Fellak, les deux hommes échangent beaucoup lors des séances d’entraînement, le coach des Fennecs compte faire de Aouar un joueur clé de son effectif, et ce dernier s’intègre sans problème au groupe.
« Je dois vous avouer ma satisfaction d’apprendre que le joueur va rejoindre un grand club et se mettre à la disposition d’un grand entraîneur. Aouar va nous apporter beaucoup de choses et l’équipe profitera certainement de ses qualités individuelles et collectives pour hausser son niveau. Je dois vous dire que j’attends le vrai Aouar en septembre quand il aura effectué une préparation digne de ce nom », a récemment confié Belmadi lors d’une conférence de presse.
Il est à noter que le rassemblement de l’équipe nationale algérienne sera marqué par deux matchs importants. Tout d’abord, les Verts affronteront l’Ouganda au Cameroun le 18 juin, dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Seulement 48 heures plus tard, les Fennecs disputeront un match amical contre la Tunisie au stade d’Annaba.
Lire également :