Algérie Foot – Le coach algérien Djamel Belmadi se voit recevoir une terrible nouvelle. L’un des éléments phares de l’équipe d’Algérie serait une nouvelle fois blessé et pourrait bien être absent lors du prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie en septembre. Voici ce que nous savons.
Il s’agit de l’international algérien de Nice, Youcef Atal, qui se voit écarté du groupe une énième fois à cause d’une blessure. Tout comme son compatriote Hicham Boudaoui, le défenseur algérien sera absent face à Torino ce samedi 30 juillet. Titulaire pour le match face à Lens en avril dernier, le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, se contentera d’une mi-temps dans cette rencontre qu’il quittera après avoir contracté une blessure au niveau de l’épaule (clavicule).
Bien qu’il ait été derrière l’expulsion d’un joueur lensois à savoir Haidara, il se blessera à la 45’ après un contact pas vraiment violent avec le joueur camerounais Ganago. Un véritable coup dur pour l’international algérien qui est touché au même endroit pour la 3e fois depuis sa première blessure à l’épaule qu’il avait contracté lors de la CAN 2019 face à la Côte d’Ivoire. Sa dernière absence qui aura duré un mois remonte à la mi-mars et lui aura fait rater 6 rencontres en se blessant au même endroit avec une fracture de la clavicule droite.
Après deux blessures en septembre et novembre puis au mois de mars, cette nouvelle blessure risque de l’éloigner encore pendant plusieurs semaines des terrains tandis que le prochain rassemblement de l’équipe nationale se rapproche à grand pas. Cette fois, ça devient très inquiétant pour le latéral algérien de 25 ans, sur qui le sort s’acharne. Comment pourrait réagir Djamel Belmadi à cette nouvelle ?
Lire également :
Match amical : Un géant mondial recale l’équipe d’Algérie