Algérie Foot – L’équipe d’Algérie, qui débutera sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations le mois prochain, a reçu une proposition d’une fédération voisine pour l’organisation d’un match amical.
Selon les informations du média WIN WIN, la Libye souhaite affronter l’équipe d’Algérie en mars prochain, après la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. La Libye cherche à se préparer pour les 3e et 4e journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, prévues en juin, en affrontant l’Algérie. Cette demande de la fédération libyenne fait suite à la requête du sélectionneur serbe Milutin Sredojević, qui souhaitait rencontrer une grande nation africaine. La Libye, non qualifiée pour la phase finale de la CAN 2023, attend maintenant la réponse de la Fédération Algérienne, présidée par Walid Sadi.
Il faut remonter à 2012 pour retrouver un match entre l’équipe d’Algérie et la Libye. Les deux équipes s’étaient affrontées pour la dernière fois dans le cadre des qualifications pour la CAN 2013, où les Fennecs avaient remporté le duel au stade Mustapha Tchaker de Blida par 2 buts à 0. Il est à noter qu’ils avaient également remporté le match aller, joué au Maroc (1-0).
Lire également :
L’OGC Nice a pris position sur son cas : Atal et Mahrez bientôt dans le même club !