Algérie Foot – Qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 après seulement quatre journées éliminatoires, l’équipe nationale jouera encore deux matchs ce mois-ci contre l’Ouganda, puis un autre contre la Tanzanie en septembre.
Après la qualification de l’Algérie (12 pts), la Tanzanie (4 pts), l’Ouganda (4 pts) et le Niger (2 pts) se disputent la deuxième place du groupe F, synonyme d’une qualification pour la CAN 2023, qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Avant leur confrontation, la Fédération Ougandaise de Football a annoncé qu’une délégation de MTN-Ouganda, le sponsor officiel des Uganda Cranes, avait rencontré l’équipe lors de son entraînement.
Cette délégation a promis une enveloppe de 30 millions de shillings ougandais (environ 7 500 euros) aux Grues en cas de victoire contre l’Algérie. ” Avant le match contre l’Algérie, nous promettons une somme de 30 millions de shillings ougandais en cas de victoire. Cela vise à motiver nos joueurs et à nous apporter de la joie. “, a déclaré le directeur de MTN-Ouganda.
Il est à noter que le prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie sera marqué par deux matchs importants. Tout d’abord, les Verts affronteront l’Ouganda au Cameroun le 18 juin dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Seulement 48 heures plus tard, les Fennecs disputeront un match amical contre la Tunisie au Stade d’Annaba.
Lire également :