Algérie Foot – Said Benrahma a marqué un but lors de la finale de la Ligue Europa Conférence, remportant ainsi son premier trophée européen et le premier de sa carrière.
Son but est survenu peu après l’heure de jeu (à la 62e minute) sur penalty, ce qui fait de lui le troisième joueur arabe à marquer lors d’une finale de coupe européenne, après son compatriote Rabah Madjer en 1987 et l’Égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, en 2019. Benrahma devient ainsi le deuxième Algérien à réaliser cet exploit. Il rejoint également Rabah Madjer en 1987 en tant que deuxième Fennec à remporter une coupe européenne, ce dernier ayant vaincu le Bayern Munich alors qu’il évoluait sous les couleurs du FC Porto.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Benrahma (27 ans) a conclu de la plus belle manière sa troisième saison avec West Ham ce jeudi soir. L’ancien joueur de Brentford a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives en 52 rencontres toutes compétitions confondues. Il est le deuxième meilleur buteur de l’équipe londonienne, juste derrière Jarrod Bowen, l’international anglais, qui compte un but de plus en 54 matchs.
Lire également :
Immense ! Said Benrahma buteur en finale de la Ligue Europa Conférence (Vidéo)