Algérie Foot – Une très bonne nouvelle vient soulager le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, au sujet de la CAN 2022. Et ce, à un mois du début de la compétition au Cameroun.
À un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) qui se tiendra au Cameroun, la confédération africaine de football (CAF) vient de faire une annonce au sujet des listes des joueurs convoqués par les nations concernées pour ce tournois. La compétition devait se tenir en juin, mais elle a été reporté à janvier. Cette décision avait été prise à la demande du pays organisateur, soucieux des conditions climatiques en juin et juillet.
Par ailleurs, selon le quotidien algérien El Watan, après avoir décidé, dans un premier lieu, de rallonger la liste des joueurs pour la CAN 2022 de 23 à 28 joueurs, l’instance continentale vient d’autorisé les 24 équipes devant prendre part à la Coupe d’Afrique des nations à convoquer un total de 30 joueurs au maximum au lieu de 23 habituellement. Et ce, eu égard à la lourde menace que fait peser la Covid-19 sur le continent surtout après l’apparition du nouveau variant (Omicron). Avec les risques d’une grande contamination dans les rangs des sélections, c’est donc une très bonne nouvelle dans la mesure où une sélection qui compterait plus de onze joueurs testés positifs ne serait pas contrainte de reporter son match.
Il est à noter que, le driver national, Djamel Belmadi, a jusqu’au 31 décembre au plus tard pour faire parvenir sa liste de 30 joueurs. Pour rappel, les champions d’Afrique 2019 n’ont pas été épargné par le tirage au sort. En effet, l’Algérie devra faire face à la Côte d’Ivoire pour un choc attendu dès la phase de poules. La Sierra Leone et la Guinée équatoriale complètent ce groupe E.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Excellente nouvelle au sujet des barrages de la coupe du monde 2022 !