Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie est qualifiée pour les barrages d’accès à la Coupe du monde 2022, une très bonne nouvelle vient de tomber concernant ce dernier tour qualificatif au mondial qatarien !
L’équipe d’Algérie a décroché son billet pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, et ce, grâce à son match nul (2-2) contre le Burkina Faso lors de la troisième et ultime journée de la phase de poule des qualifications au mondial 2022. Les hommes de Djamel Belmadi ont terminé ainsi premiers du groupe A, et participeront à des barrages sous forme de matches aller-retour qui désigneront les cinq qualifiés de la zone Afrique (CAF) pour le Qatar.
Par ailleurs, Amaju Pinnick, président de la Fédération nigériane de football (NFF), a assuré, selon la Gazette du Fennec, que c’est la hiérarchie établie à la fin de la phase de poules (classement FIFA du mois de novembre) qui sera prise en considération pour le tirage au sort des barrages. Cela voudra dire que l’emplacement des coéquipiers de Riyad Mahrez ne va plus changer (quatrième rang africain). De ce fait, ils seront donc dans le premier pot et recevront pour le match retour.
Il est à noter que, le tirage au sort des barrages aura lieu durant la prochaine CAN (entre le 22 et le 26 janvier), alors qu’il était initialement prévu le 18 décembre. Pour rappel, les champions d’Afrique en titre sont versé dans le chapeau 1 en compagnie du Sénégal, le Maroc, la Tunisie, ainsi que le Nigeria. Cependant, le deuxième lot est composé de l’Egypte, le Mali, le Ghana, le Cameroun, ainsi que la RD Congo. Ce qui donnera des confrontations épiques et propres à soulever l’enthousiasme des passionnés du ballon rond.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Un match amical déjà fixé en prévision de la CAN !