Algérie Foot – A quelques jours du prochain stage de l’équipe d’Algérie, qui sera ponctué par deux matchs amicaux, le sélectionneur Djamel Belmadi pourrait avoir recours à un joueur revenant.
En effet, compte tenu de la méforme du capitaine Riyad Mahrez, du peu de temps de jeu accordé à Baderdine Bouanani, ainsi que de l’indisponibilité d’Adam Ounas en raison d’une blessure, Djamel Belmadi pourrait être contraint de chercher une nouvelle option sur l’aile droite pour relancer la concurrence.
Dans cette optique, Rachid Ghezzal semble être le candidat idéal. Le joueur évoluant à Besiktas accumule les titularisations avec le club turc et a déjà enregistré 3 passes décisives depuis le début de la saison. Après un début de saison difficile en raison d’une blessure, Ghezzal s’est rapidement repris, ce qui fait qu’une convocation en sélection nationale est désormais une possibilité réelle. Il n’a plus porté le maillot de l’Algérie depuis un an, sa dernière sélection remontant à juin 2022, lors d’un match amical contre l’Iran (victoire 2-1 en faveur des Fennecs).
Pour rappel, l’équipe d’Algérie disputera deux matchs amicaux, d’abord contre le Cap Vert le 12 octobre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, puis contre l’Égypte le 16 du même mois à Abu Dhabi.
Lire également :
Mourinho commence à perdre patience avec Aouar : ” Il doit venir vers nous, pas le contraire ! “