Algérie Foot – La pépite de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, suscite l’intérêt de l’équipe d’Algérie, qui envisage de le voir rejoindre ses rangs dans un avenir proche.
Depuis qu’il a fait sensation à Lyon, Cherki a captivé les fans de l’équipe nationale d’Algérie, qui voient en lui un joueur capable de porter l’équipe pendant de nombreuses années. Avec sa progression fulgurante sous la direction de l’entraîneur Laurent Blanc, Cherki est désormais une cible pour le sélectionneur Djamel Belmadi, qui cherche à révolutionner son effectif dans le but de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.
Cependant, Cherki aurait pu devenir international algérien bien plus tôt si la Fédération Algérienne de Football (FAF) avait mieux géré son dossier. En effet, selon le journaliste algérien Mohssen, une dispute avec l’entraîneur de l’équipe de France U16 en 2018 a entraîné la suspension de Cherki des équipes jeunes françaises jusqu’en 2021. Pendant cette période, la FAF n’a pas saisi l’occasion de contacter le joueur.
Il est important de rappeler que Cherki, âgé de 19 ans, est né en France, d’un père d’origine italienne et d’une mère d’origine algérienne.
Lire également :
Bombe ! Le Maroc bénéficiaire d’une aide en coulisses pour la Coupe du Monde : L’explication