Algérie Foot – En décembre dernier, le Maroc a réalisé un exploit historique en devenant la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales d’une Coupe du Monde, qui s’est déroulée au Qatar.
Cependant, selon une interview accordée à Echorouk par Lakhdar Berriche, journaliste et présentateur algérien, la qualification du Maroc à cet événement mondial aurait été le résultat d’un travail en coulisses.
” En Afrique, les coulisses sont une réalité bien connue. Toutes les sélections, y compris l’Algérie, ont recours à ces pratiques. C’est une question de gestion, car il est souvent nécessaire de s’impliquer dans ce domaine pour éviter d’être désavantagé. Cette réalité est largement répandue en Afrique, et nos voisins l’ont également utilisée pour se qualifier en Coupe du Monde. C’est un secret de polichinelle. “, a déclaré le désormais ex présentateur de beIN Sports.
Berriche aborde également le match décisif entre l’Algérie et le Cameroun pour les barrages de la Coupe du Monde 2022. ” Personnellement, je n’arrive toujours pas à comprendre comment le Cameroun a réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde. L’Algérie avait une équipe capable d’aller loin, peut-être même en finale du Mondial. Nous aurions pu faire mieux que le Maroc. Quelque chose s’est produit lors de ce match entre l’Algérie et le Cameroun, mais je ne peux pas l’expliquer précisément. Cela pourrait être lié aux joueurs, à l’entraîneur, à l’arbitre ou même à la CAF. “
لخضر بريش على قناة الشروق :
🎙️لو ذهبت الجزائر إلى كأس العالم في قطر لوصلنا إلى النهائي.🎙️ كان لدينا منتخب أفضل من المغرب وجيراننا استعملوا الكولسة للوصول إلى كأس العالم. pic.twitter.com/YbwaeUbnhZ
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) July 5, 2023
Lire également :