Algérie Foot – Le sélectionneur Djamel Belmadi a guidé l’équipe nationale d’Algérie lors du stage du mois de novembre et lui a permis de remporter deux victoires précieuses en plein début des matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le coach a toutefois une manière bien à lui pour remonter le moral de ses hommes, permettant l’exploit lors de la dernière date FIFA.
En effet, Djamel Belmadi sait très bien comment motiver ses joueurs. Après une première période assez compliquée contre le Mozambique à Maputo, le technicien d’El Khadra a tenu un discours très impactant pour ses joueurs dans les vestiaires. Le spécialiste algérien Moumen Aït Kaci, présent sur place lors du match, a reçu quelques indications concernant ce fameux discours de la part d’un certain international algérien dont il n’a pas voulu dévoiler l’identité.
“Quand on était malmenés par le Mozambique, il leur
a dit que c’était ça l’Afrique, mais qu’on pouvait reprendre
l’avantage. Il les avait prévenu en réunion technique de la manière
de jouer. Il a une force de caractère, et il transmet de l’énergie
positive et de la confiance. Belmadi a les verbes, et il le fait
parvenir à ses joueurs. Il connaît bien son groupe, et c’est facile
pour lui”, a déclaré Ait Kaci.
Moumen Ait Kaci dévoile ce qui s'est passé à la mi-temps du match Mozambique & Algérie ! Les mot de Djamel Belmadi ont littéralement changé le cours du match. J'ai presque les larmes aux yeux 🥹🇩🇿❤️ pic.twitter.com/MELZKwQmer
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) November 24, 2023
Lire également :
Donné pour démissionnaire : Djamel Belmadi se prononce (Déclarations)