Algérie Foot – L’Algérie a été éliminée du Mondial 2022 par le Cameroun. La défaite a été amère. L’arbitrage a été très critiqué et la FAF a déposé un recours à la FIFA. Certains ont pointé l’absence ou la faible représentation de l’Algérie dans les instances du sport africain. Mais tout le monde s’accorde sur une chose, le sélectionneur national Djamel Belmadi devrait rester avec les Fennecs.
En effet, Mustapha Berraf, ex-président du Comité olympique algérien (COA), et actuel président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), a affirmé que “Djamel Belmadi était le bon choix pour la sélection algérienne.“.
« Djamel Belmadi est un homme d’une grande probité morale et intellectuelle et qui dispose de grands potentiels. Faisons lui confiance et laissons-le avec ces magnifiques joueurs trouver le chemin du redressement comme ils l’ont fait beaucoup avant nous. Les critiques et les invectives ne reconstruisent pas une belle équipe d’Algérie. Seul le travail paiera. », a déclaré Mustapha Berraf.
Pour rappel, le coach des Verts avait déclaré que « Si on ne se qualifie pas, ce sera un échec, je prendrai mes responsabilités«, avant les barrages de la Coupe du Monde 2022. Des déclarations qui laissent entendre qu’il pourrait démissionner en cas d’échec. Une possibilité qu’a essayé d’anéantir Charaf-Eddine Amara, président de la Fédération algérienne, en le confirmant à son poste.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Ali Bencheikh s’emporte et défend férocement Riyad Mahrez (Vidéo)