Algérie Foot – La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient tout juste de publier le classement mondial du mois d’octobre. L’équipe d’Algérie se maintient à la 30ème place.
Après la double confrontation face au Niger, comptant pour la 3ème et 4ème journée des qualifications à la Coupe du Monde 2022 du Qatar en début du mois d’octobre, l’équipe nationale d’Algérie se neutralise à la 30ème place. Côté africain, l’Algérie perd une précieuse place et devient 4ème derrière le Sénégal (1er), la Tunisie (2ème) et le Maroc (3ème).
La sélection nationale jouera les deux dernières journées (5ème et 6ème) des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar en novembre. Les Verts affronteront le Djibouti puis le Burkina Faso. L’Algérie se déplacera d’abord au Caire, le 10 novembre pour le compte de la 5ème journée. Tandis que la 6ème et dernière journée aura lieu quatre jours plus tard au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Le trône de la Belgique vacille un peu, mais les Diables Rouges sont toujours au sommet de la hiérarchie mondiale, malgré leurs défaites en Ligue des Nations de l’UEFA face à la France (3ème) et à l’Italie (4ème). Dans le TOP 5, les Bleus et la Squadra Azzura sont d’ailleurs les seuls à progresser. L’Angleterre (5ème) recule, elle, de deux places.
Lire également :
Mahrez réagit à son nouveau record établi en Ligue des Champions!