Algérie Foot – Pendant la conférence de presse qu’a animée le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie ce dimanche 13 novembre, Djamel Belmadi n’a pas manqué de faire l’éloge de Madjid Bougherra.
« La raison principale de l’arrivée de Bougherra en EN A’, que j’ai initiée avec Zetchi, c’était d’être dans mon staff. Le CHAN n’était pas encore prévu. Doucement, ensuite, le CHAN et la Coupe Arabe sont devenus ses objectifs. Bougherra a préparé son staff et son équipe pour la Coupe Arabe. Ma confiance dans son travail était l’élément essentiel pour occuper cette fonction », a déclaré le sélectionneur de l’équipe d’Algérie.
Pour rappel, Madjid Bougherra, sélectionneur de l’équipe nationale des locaux (A’), fait partie des adjoints de Djamel Belmadi chez les A. Toutefois, son absence lors de la CAN-2021 avait donné lieu à des rumeurs. Ces dernières évoquaient une relation tendue avec le coach des Fennecs. Une version que l’ancien défenseur de l’équipe nationale a totalement niée. D’ailleurs, Belmadi a affirmé que la relation entre l’EN A et l’EN A” est toujours présente.
« Les joueurs de l’équipe d’Algérie A’ sont les meilleurs »
« Je sais que les joueurs sélectionnés en A’ sont les meilleurs. Madjid est mon frère, mon adjoint, ce que vous voulez, je peux dormir sur mes deux oreilles. La relation entre EN A et EN A’ est là depuis le départ. Même lorsqu’ils avaient 120 minutes à jouer en Coupe Arabe, nous les avons laissés pour remporter le trophée », a déclaré le coach des Verts.
Lire également :
Un spécialiste algérien menacé à cause de Riyad Mahrez