Algérie Foot – L’hebdomadaire France Football, à l’origine du Ballon d’or a publié des détails sur les votes. Pendant leur consultation, on remarque qu’un journaliste algérien a snobé Riyad Mahrez.
Il s’agit du journaliste sportif du journal “ El Watan “, Yazid Ouahib. Ce dernier n’a accordé aucun point à Riyad Mahrez lors de la 66e édition du Ballon d’or. En effet, l’Algérien n’a pas accordé de voix à son compatriote. Il a préféré suivre sa raison en votant respectivement pour Benzema, Mané, Salah, Lewandowski et De Bruyne. Or, cette révélation qui a suscité l’indignation de l’incompréhension des supporters algériens. Ces derniers n’ont pas manqué de montrer leur mécontentement sur les réseaux sociaux, et ce, depuis 2016, quand Yazid Ouahib n’avait pas mis Mahrez dans son podium. D’ailleurs, le jury algérien du Ballon d’Or s’est exprimé au sujet de ses réactions, qui sont allées trop loin selon lui.
« Depuis qu’on m’a contacté pour faire partie du jury pour le ballon d’or, je prends mon rôle à cœur. Je ne voterai jamais pour quelqu’un si je ne suis pas convaincu qu’il le mérite. Cela m’a parfois valu une volée de bois vert en Algérie. Ici, le football est presque comme une religion. En 2016, je n’ai pas mis Riyad Mahrez (NDLR : septième) sur le podium et j’ai subi de nombreuses critiques. J’ai vécu des moments difficiles, surtout vis-à-vis de ma famille. Les gens ne sont pas obligés d’être d’accord avec mes choix, l’erreur est humaine et je peux me tromper. Mais il y a des limites à ne pas dépasser », a déclaré Yazid Ouahib.
Lire également :
Buzz – France : un joueur algérien charrié par ses coéquipiers (Vidéo)