Algérie Foot – Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Amara Charaf-Eddine, a indiqué qu’il entretien « d’excellentes relations » avec l’entraineur de l’Equipe d’Algérie, Djamel Belmadi.
Arrivé en août 2018 en remplacement de Rabah Madjer, limogé, Belmadi, qui avait réussi à mener l’Algérie à son deuxième sacre africain lors de la CAN-2019 en Egypte, s’était engagé pour un contrat qui court jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar. « J’entretiens d’excellentes relations avec Djamel Belmadi. Nous travaillons pour le même objectif, nous avons une sélection qu’il faudra encourager pour atteindre ses objectifs. », a réagi le patron de la FAF sur les ondes de Radio Algérie internationale.
Charaf-Eddine Amara a ensuite dévoilé le lieu du prochain stage des Verts qui précèdera la Coupe d’Afrique des Nations. « Nous allons commencer par un stage pré-compétitif au Qatar, avec au menu deux matchs amicaux contre des adversaires africains, dont je préfère taire les noms actuellement, avant de s’envoler ensuite directement pour Douala. »
L’équipe nationale entamera la défense de son titre, décroché en 2019 en Egypte, en affrontant la Sierra Leone, le 11 janvier à Douala (14h00 algériennes), avant de croiser le fer avec la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire, respectivement les 16 (20h00) et 20 janvier (17h00), toujours au stade Japoma de Douala.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Bonne nouvelle concernant les barrages de la Coupe du Monde 2022 !