Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie connaitra son adversaire pour les barrages de la Coupe du Monde 2022, lors d’un tirage au sort qui sera effectué le mois prochain, très probablement au Qatar.
Selon les informations de plusieurs médias en Afrique, la Confédération africaine de football (CAF) compte faire appel à l’arbitrage vidéo (VAR) et ce lors des barrages qui auront lieu en mars 2022, après la CAN. Ce sera la première fois que ces barrages vont recourir à cette technologie.
Une bonne nouvelle pour les Verts qui éviteront certainement les polémiques, comme celle du match aller face au Burkina Faso, ou un penalty aurait pu être sifflé en faveur de Riyad Mahrez après qu’il ait subi une faute dans la surface burkinabaise, score final 1-1.
Si le règlement montre que les dix équipes qualifiées, s’affronteront en aller et retour, avec les nations du Top 5 africain, qui joueront le match retour à domicile. Les modalités de déroulement de ces matchs risquent d’être changés, en effet, la CAF voudrait désormais une manche unique et sur terrain neutre. Tout sera décidé après la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine.
Pour rappel, l’Equipe d’Algérie, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, disputée en Egypte, a validé son billet pour les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar en étant tête du groupe A. La sélection nationale est aussi sur une série en cours de 33 matchs sans défaite.
Lire également :
Equipe d’Algérie : La CAF pourrait sanctionner les Fennecs pour une raison surprenante !