Algérie Foot – Après son match nul face au Burkina Faso (1-1) à Marrakech ce mardi, l’équipe d’Algérie continue de marcher sur l’eau et flirte avec un record détenu par un champion du monde.
Après leur carton contre le Djibouti (8-0), les hommes de Djamel Belmadi ont été freinés par le Burkina Faso (1-1) mardi à l’extérieur à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Cependant, l’équipe d’Algérie se rapproche de plus en plus du record de l’équipe de France, championne du monde 2018. En effet, après leur match nul face aux étalons, les fennecs ont enchaîné un 29e match sans défaite. Ainsi, ils ne sont plus qu’à un match d’égaler le record des Bleus qui avaient enchaîné 30 matchs sans défaite entre février 1994 et novembre 1996. Ces derniers s’étaient finis sur une défaite contre le Danemark comme le mentionne Onzemondial.
Il est a noter que, le record mondial est détenu par l’Italie qui a atteint les 36 matchs sans défaite cette semaine. Les champions d’Afrique 2019 joueront deux confrontations face au Niger au mois d’octobre, avant de défier le Djibouti et enfin accueillir le Burkina Faso à Blida en Novembre. Un challenge plus que possible pour les coéquipier de Riyad Mahrez pour peut-être rentrer un peu plus dans l’histoire. Et continuer de régner en maîtres sur le continent africain.
Lire également :
Victime d’un tacle assassin : vive inquiétude autour de Bensebaini ! (Vidéo)