Algérie Foot – Le vétéran gardien algérien Rais Ouahab M’bolhi menace l’une des légendes de l’équipe nationale d’Algérie. Après qu’Islam Slimani ait battu le record du meilleur buteur de la sélection (41 buts), il semble que le portier des Verts depuis 2010 battra très prochainement un autre record.
En effet, après avoir participé au match entre l’équipe d’Algérie et la Suède à Malmö, le gardien d’Al Qadisiya a disputé sa 96e cap. Un match au cours duquel le Keeper de 36 ans a prouvé qu’il pouvait encore mieux faire. L’homme du match historique des Fennecs DZ face à l’Allemagne en 2014 se rapproche plus que jamais du record réalisé par la légende algérienne Lakhdar Belloumi, qui a disputé 100 matchs avec les Guerriers du Sahara.
Voici le classement des 10 joueurs les plus capés de l’équipe nationale d’Algérie
- Lakhdar Belloumi
- Rais Mbolhi
- Islam Slimani
- Bilel Dziri
- Rabah Madjer
- Abdelhafid Tasfaout
- Aissa Mandi
- Djamel Menad
- Riyad Mahrez
- Mahmoud Guendouz
Pour rappel, M’bolhi avait rejoint la sélection d’Algérie en 2010 lorsque les coéquipiers de Karim Ziani se sont qualifiés pour la Coupe du monde après une longue absence (24 ans). Son premier match officiel était contre la légendaire équipe anglaise, où il a sauvé les Verts de la défaite.
Lire également :
Coupe du monde – Et dire que Ali Bencheikh se moquait de l’Arabie Saoudite (Vidéo)