Algérie Foot – Djamel Belmadi explique la situation de Yacine Adli, brillant avec la formation italienne du Milan AC ces derniers temps, ainsi que sa position concernant son choix international.
Mis au placard pendant presque un an et demi avec l’AC Milan, Yacine Adli n’a eu besoin que de deux matchs pour mettre tout le monde d’accord en Italie L’ancien sociétaire des Girondins de Bordeaux est devenu la nouvelle idole de San Siro et vit enfin pleinement son aventure en Lombardie sous les couleurs milanaise.
Par ailleurs, après avoir déjà porté les couleurs de l’équipe de France dans les jeunes catégories, Yacine Adli, et selon toute vraisemblance, aurait décidé de porter la tunique verte de l’équipe d’Algérie dans les prochaines compétitions internationales. Alors que le journaliste algérien “Moumen Ait Kaci” avait tout récemment révélé que Djamel Belmadi est en contact régulier avec le Rossonero, le premier responsable de la barre technique des Fennecs vient de confirmer l’information en donnant un petit peu plus de détails au sujet de la position du milieu de terrain de vingt-trois ans concernant son choix de sélection.
Belmadi a affirmé que Yacine Adli n’a pas encore changé de nationalité sportive et n’est donc pas éligible pour les Verts. “Pour Yacine Adli, il n’a pas changé de nationalité sportive. Il n’est pas sélectionnable”, a-t-il expliqué. Le technicien de quarante-sept ans a souligné l’importance de la volonté du joueur dans ce processus. Il a expliqué que la première étape pour un joueur comme Adli est de manifester son désir de représenter l’Algérie sur la scène internationale. Il a également ajouté que le travail préparatoire nécessaire du coté algérien a déjà été effectué. “La première démarche commence par la volonté du joueur. Le travail a été fait depuis longtemps de notre côté”, a expliqué coach Djamel lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant stage qui s’est tenu ce dimanche matin au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
#Belmadi sur les cas Larouci &Adli : " Le dossier de Yasser est quasiment réglé il sera avec nous au prochain rassemblement, le travail est fait avec adli mais il n'a pas encore changé sa nationalité sportive, la volonté du joueur est un critère indisponible " 🇩🇿💯 pic.twitter.com/MYsVqvjoyR
— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) October 8, 2023
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi annonce l’arrivée d’un binational au mois de novembre (OFFICIEL)