Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a annoncé, lors de la conférence de presse, l’arrivée d’un binational au mois de novembre prochain.
Toujours dans l’optique de renforcer son effectif en prévision des prochaines échéances, le premier responsable de la barre technique des Fennecs, Djamel Belmadi, est toujours à l’affut des jeunes talents binationaux. Le driver national s’est exprimé sur ce sujet lors de la traditionnelle conférence de presse qui s’est tenue ce matin au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. “Vous poussiez pour rajeunir l’équipe. Et maintenant c’est le cas, vous demandez s’ils sont prêts pour la CAN. Ça fait un petit moment qu’ils sont là, qu’ils jouent. Ils sont déjà rentrés un peu dans le moule. Ils vont connaître leur première CAN pour certains d’entre eux”, a-t-il indiqué.
Le technicien algérien de quarante-sept ans a notamment évoqué l’arrivée de son nouveau vert Amine Gouiri, attaquant du Stade Rennais, en lui souhaitant la bienvenue. “On souhaite la bienvenue pour Gouiri qui n’est pas à présenter pour ceux qui suivent le football. Les contacts ont été pris y a très longtemps, la communication n’a jamais été interrompue. Il fallait être patient”, a-t-il expliqué.
Par ailleurs, après Houssem Aouar, Jaouen Hadjam, Farés Chaibi, Badredine Bouanani et tout récemment Amine Gouiri, coach Djamel vient de confirmer le changement de nationalité sportive du défenseur de la formation angalise de Sheffield, Yasser Larouci, ainsi que les raisons de son absence sur la liste des convoqués de ce mois d’octobre. “Le dossier de changement de nationalité de Larouci n’est pas complet, c’est pour cela qu’il n’a pas pu nous rejoindre. Il sera là à la prochaine date FIFA”, a annoncé l’architecte du sacre égyptien de 2019.
Lire également :
Joueurs convoqués pour la prochaine CAN : Djamel Belmadi se confie !