Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie a disputé de nombreux matchs pendant de nombreuses années sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida.
En effet, les Verts ont réalisé de grands exploits dans cet édifice sportif historique, jusqu’au jour fatidique. Le jour où les hommes de Djamel Belmadi se sont inclinés face au Cameroun en barrage de qualification pour la coupe du monde 2022. Ce match était le dernier pour le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers sur le terrain de ce stade. Surtout après l’inauguration des stades Nelson Mandela (Baraqi – Alger) et Miloud Hadefi (Oran), le sélectionneur national a décidé d’y organiser les matches de l’équipe d’Algérie.
Cette décision était aussi douloureuse que correcte et logique car Mustapha Tchaker ne convenait plus aux Fennecs depuis que ces stades avaient été ouverts. Cependant, il ne peut pas être sous-estimé car il fait l’objet d’un grand entretien et pourrait être modernisé dans les années à venir. C’est ce que montrent les dernières photos, où le terrain est apparu en très bon état. Non seulement la pelouse a été entretenue, mais même les abords de l’enceinte.
Lire également :