Algérie Foot – Depuis ses débuts professionnels avec Nice et en équipe nationale d’Algérie, Badredine Bouanani joue habituellement en tant qu’ailier droit. Cependant, il a récemment exprimé sa préférence pour un autre rôle.
Lors d’une interview avec le média 90football, Bouanani, prêté à Lorient depuis janvier, a déclaré qu’il se sentait plus à l’aise en tant que numéro 10. Cette préférence est désormais prise en compte par l’entraîneur Régis Le Bris, qui lui offre ce rôle ces dernières semaines.
« Je préfère être numéro 10. Jusqu’aux U17, je jouais faux 9 dans un 4-3-3. Je préfère vraiment être 10, être libre dans un 3-4-3 où il y a deux 6 et deux 10. Pour moi, c’est plus deux 10 que deux relayeurs. En 10, je trouve que tu es plus libre sur le terrain. Des fois, je suis amené à être sur le côté, donc je démarre sur le côté pour rentrer intérieur. Alors que quand je joue ailier, j’ai une position plus statique. Ça t’amène à être plus souvent en un contre un, mais tu touches moins le ballon. Il faut donc être efficace quand tu touches le ballon, pour être important dans le jeu. Pour moi, n°10 c’est vraiment le poste que j’affectionne le plus, mais ça ne me dérange pas de jouer à droite. »
Lire également :
Alors qu’il a signé une passe : Mahrez refait encore des siennes à son coach (Vidéo)