Algérie Foot – Mohamed El Amine Amoura, joueur de l’US Saint Gilloise et de l’équipe d’Algérie a reçu une nouvelle glaçante.
Ce dimanche marquait la fin des playoffs en Belgique, concluant ainsi la saison sportive 2023/2024. Malgré une saison régulière où l’Union Saint-Gilloise, menée par Mohamed Amoura, avait dominé le classement, un début difficile dans la phase finale a coûté cher à l’équipe d’Alexander Blessin, les reléguant à la deuxième place du classement final.
Titulaire lors de la réception de Genk pour ce dernier match de la saison, Mohamed Amoura a livré une performance remarquable avec l’Union SG, jouant un rôle clé dans la victoire de son équipe (2-0). Cependant, cette victoire de clôture n’a pas suffi à permettre au club d’Amoura de réaliser le doublé cette saison, après leur victoire en Coupe de Belgique le 9 mai dernier.
Avec 49 points, l’Union Saint-Gilloise a dû se contenter de la deuxième place, à un point seulement derrière le Club Brugge, sacré champion avec 50 points. Un match nul contre le Cercle Bruges a été décisif, offrant au Club Brugge ce point crucial qui a fait pencher la balance en leur faveur. Malgré tout, en tant que vice-champions, l’Union SG aura l’opportunité de participer aux tours de qualification pour la prestigieuse Ligue des Champions de l’UEFA la saison prochaine.
Mohamed Amoura a été une révélation tout au long de la saison en Belgique, se distinguant comme la grande sensation algérienne de l’année et attirant l’attention des grands clubs européens. Avec des performances exceptionnelles, surtout en milieu de saison, le natif de Jijel a inscrit 22 buts et délivré 7 passes décisives en 45 apparitions toutes compétitions confondues. Lors de ce dernier match, Amoura a quitté le terrain en fin de rencontre sous une standing ovation du public bruxellois, un geste qui ressemblait à des adieux pour le joueur. Restera-t-il au club la saison prochaine ? Cela semble peu probable…
Lire également :
Baghdad Bounedjah craque juste avant le stage de l’équipe d’Algérie