Algérie Foot – Les deux joueurs algériens évoluant en Angleterre, Riyad Mahrez (Manchester City) et Said Benrahma (West Ham), n’auront aucun problème pour se déplacer en Algérie afin d’intégrer le prochain regroupement des Verts.
En raison des restrictions liées au Covid-19, Liverpool a confirmé qu’il ne libérerait pas les internationaux concernés par des matchs dans des zones considérés « à risque » par le Royaume-Unis à cause du coronavirus durant la trêve internationale. Par conséquent, l’Egypte ne pourra pas compter sur sa star Mohamed Salah pour mener son attaque lors de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.
Quant à l’Algérie et le Maroc, les deux pays ne figurent pas sur la liste rouge de l’Angleterre. En effet, le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, Djamel Belmadi, est libre à faire appel à Mahrez (64 sélections, 21 buts et 25 passes décisives) et Benrahma (9 sélections, 1 passe décisive) pour qu’ils prennent part aux échéances du mois de septembre. Les deux fennecs seront donc disponibles pour la réception du Djibouti, le 02 septembre au Stade Mustapha Tchaker à Blida, et le déplacement à Marrakech pour affronter le Burkina Faso, le 07 septembre.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Le potentiel concurrent de Youcef Atal enfin trouvé !