Algérie Foot – Moins d’une semaine du début du stage de l’Equipe d’Algérie en vue de ses deux premiers matchs comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, fait face à un sérieux problème au niveau du flanc droit de la défense.
Une mauvaise nouvelle lui est parvenue de France samedi soir après la énième blessure de son piston droit, Youcef Atal. Alors qu’il enchaînait sa deuxième titularisation de la saison en championnat avec l’OGC Nice, Atal (25 ans), est sorti sur blessure après être resté au sol pendant plusieurs secondes. L’international algérien souffre a priori d’une blessure musculaire. Certes, son remplaçant, Zeffane, enchaîne les matchs avec son équipe russe qui vient de retrouver l’élite cette saison, mais tout le monde connaît le poids de l’enfant de la Kabylie en sélection, dont l’absence sera certainement très ressentie. Le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie se doit ainsi de trouver une solution de rechange supplémentaire.
En ce moment, si il y’a un arrière droit algérien qui fait parler de lui, c’est bien Akim Zedadka (26 ans). Le sociétaire de Clermont Foot enchaine les bonnes performances avec son club depuis le début de saison. Nouveau promu en Ligue 1, le Clermont Foot, qui compte 7 points en 3 journée de championnat, se trouve à la 3ème place derrière le PSG (1er) et Angers (2ème).
Janvier dernier, Zedadka avait fait part de son souhait de représenter la sélection algérienne : « Dans un avenir un peu plus lointain, j’espère intégrer l’Equipe d’Algérie. Je sais que je n’en suis pas hyper loin, mais pas proche non plus donc. Ça serait vraiment un honneur, être international dans une carrière c’est quelque chose. »
Lire également :