Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a remporté ses deux matchs ce mois de novembre, affrontant la Somalie (3-1) et le Mozambique (2-0) lors des deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
De plus, il s’agissait du dernier stage de l’équipe d’Algérie avant d’entamer ses préparations en vue de son prochain déplacement en Côte d’Ivoire pour participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Le sélectionneur Djamel Belmadi a fait appel à 23 Fennecs, utilisant 21 d’entre eux lors des deux rencontres, à l’exception des deux gardiens Mustapha Zeghba et Oussama Benbot qui n’ont pas joué.
Certains joueurs ont gagné des points tandis que d’autres ont rendu des copies ternes, notamment le capitaine Riyad Mahrez, critiqué pour sa performance face au Mozambique, où il a disparu des radars. Mahrez n’était pas le seul à décevoir, car les deux nouveaux venus, Yasser Larouci et Amine Gouiri, n’ont pas convaincu.
D’un autre côté, le gardien Anthony Mandrea, ainsi que Hicham Boudaoui, Ramiz Zerrouki, Fares Chaibi et Mohamed Amoura, ont pleinement profité de ce stage. Ces cinq hommes ont été les principaux acteurs de la victoire face au Mozambique, tout en affichant une performance remarquable contre la Somalie.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Un Fennec a impressionné Belmadi, une place de titulaire à l’horizon