Algérie Foot – Dans des déclarations avant le match Algérie – Mali, le sélectionneur national Djamel Belmadi a annoncé son objectif principal pour au futur.
En effet, l’entraîneur des Verts s’est confié devant les médias avant de s’envoler pour Oran, où les coéquipiers de Riyad Mahrez affronteront l’équipe nationale du Mali au stade Miloud Hadefi. Interrogé sur l’objectif de remporter une nouvelle Coupe d’Afrique des Nations, surtout si elle était organisée en Algérie, Djamel Belmadi dira : « Dieu seul sait. On va travailler. La CAN 2025 ? Inchallah, on va travailler pour ça en tout cas. C’est l’objectif. »
Pour rappel, la prochaine édition de la Coupe d’Afrique se tiendra en Côte d’Ivoire en 2024, après avoir été programmée en 2023. Les Fennecs DZ entreront dans les éliminatoires de cette compétition continentale dans les prochains mois. Il est à noter que le tirage aux sort les a placés dans un groupe qui comprend : l’Ouganda, le Niger et la Tanzanie.
Si les hommes de Belmadi se qualifient pour la 34e édition de cette compétition continentale, ils travailleront forcément dans le but de présenter un haut niveau et d’accéder à des rôles avancés, et pourquoi pas de remporter la coupe, comme cela s’est produit en 2019.
Lire également :
Équipe d’Algérie : une énorme bourde commise par Djamel Belmadi