Algérie Foot – Riyad Mahrez, pourtant chouchou de Djamel Belmadi, semble avoir choqué ce dernier avec sa réaction suite à l’élimination de l’équipe d’Algérie à la CAN.
On a appris de sources sures que, le coach algérien Djamel Belmadi a été fortement secoué par l’attitude de ses assistants au sein de l’équipe nationale d’Algérie et par les joueurs des “Verts”, car beaucoup d’entre eux ne l’ont pas soutenu dans sa crise actuelle avec la Fédération algérienne de football. Il a été plus affecté par l’attitude du capitaine Mahrez.
Des sources bien informées nous ont indiqué que Belmadi était en colère contre ses anciens assistants dans le staff de l’équipe nationale d’Algérie car ils ont accepté de rompre leurs contrats avec la Fédération algérienne en échange de compensations équivalentes à deux mois de salaire chacun.
Les mêmes sources ont ajouté que la communication entre Belmadi et la plupart de ses assistants avait été interrompue, car l’entraîneur algérien n’appréciait pas la manière dont ils avaient résilié leurs contrats sans le consulter, même s’il avait joué un rôle majeur dans leur arrivée dans le staff technique des “Verts”.
Selon ces mêmes sources, Belmadi ne comprend pas la façon dont Riyad Mahrez s’est exprimé dans les médias après le retour de l’équipe nationale algérienne au pays après l’élimination au stade de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, suggérant la possibilité de changements dans l’équipe nationale avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Belmadi a perçu la réaction de Mahrez comme une absence de soutien de son joueur fétiche.
Notons que, la Fédération algérienne continue de chercher un successeur à Belmadi, tout en cherchant à résoudre la crise de la résiliation du contrat de l’entraîneur le plus controversé de l’histoire de l’Algérie.
Lire également :
Départ de Djamel Belmadi : une pépite de l’équipe d’Algérie prend une décision radicale