Algérie Foot – L’équipe d’Algérie, coachée par son sélectionneur, Djamel Belmadi, affrontera en fin mars son homologue camerounais, lors d’une double confrontation, qui déterminera si oui ou non, Riyad Mahrez et ses coéquipiers seront présents à la coupe du monde 2022 au Qatar.
En effet, le premier match (aller) se jouera le 25 mars 2022, dans le stade Jaboma de la ville camerounaise de Douala, pour la première partie de la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Quatre jours plus tard, Belmadi et ses poulains recevront leurs rivaux, les Lions Indomptables de Rigobert Song, le 29 du même mois, lors du match retour, sur la pelouse du stade Mustafa Chaker à Blida.
Toutefois, le sélectionneur national Djamal Belmadi ne trouvera pas le temps de fêter ses 46 ans, sachant qu’il est né le 25 mars 1976 à Champigny-sur-Marne en France. Il est clair que toutes les pensées, du coach des Fennecs, seront tournées vers le match que disputera l’équipe d’Algérie ce jour-là.
Quel cadeau offrira L’équipe d’Algérie à Djamel Belmadi ?
« Pour moi, ce sont les deux matchs les plus importants de ma carrière, entraîneur et joueur confondus. Je sais que pour les joueurs, pour beaucoup d’entre eux, c’est la dernière possibilité de jouer une Coupe du Monde. C’est la compétition par excellence. C’est ce qui m’anime depuis début septembre. On veut rendre notre peuple heureux. », confie d’abord Djamel Belmadi.
Une victoire contre les Lions Indomptables, ou du moins un retour avec un résultat nul du Cameroun, sera le plus beau cadeau que les joueurs de l’équipe national pourraient lui offrir, à l’occasion de son 46e anniversaire, qui coïncide avec le match des éliminatoires de la Coupe Du monde 2022 organisé au Qatar.
Lire également :
Le Graet fait une énorme confidence au sujet d’un joueur franco algérien