Algérie Foot – Le sélectionneur national a dévoilé une liste de 25 joueurs convoqués pour la double confrontation face au Niger (8 et 12 octobre) pour le compte des qualifications au Mondial-2022. Djamel Belmadi a décidé de ne pas faire appel à l’attaquant de l’OGC Nice Andy Delort.
Trois joueurs font leurs retour à savoir : les défenseurs Fares (Genoa) Medioub (Bordeaux), ainsi que l’ailier de Naples Adam Ounas. En revanche, l’attaquant de Nice Andy Delort qui réalisé un excellent début de saison, n’a pas été retenu. Un choix qui a fait boucler d’encres ce samedi surtout que la raison de son absence est resté inconnue.
Cependant, selon les informations du quotidien Ennahar, Djamel Belmadi a ignoré Delort pour le stage de ce mois-ci à cause d’un poste sur Instagram. En effet, le lendemain du match Algérie – Djibouti (ou le joueur en question est resté sur la banc des remplaçants tout au long de la rencontre), l’ancien sociétaire de Montpellier a écrit ceci : « Si vous voulez construite un bateau, il inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les taches. Donner leur simplement l’envie de partir à la découverte des mers lointaines ». Selon la même source, l’entraineur Belmadi n’a aimé cette sortie de Delort et a décidé de ne pas la sélectionneur.
La sélection algérienne accueillera son homologue nigérienne le vendredi 8 octobre (20h00) au stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida avant de se rendre à Niamey pour la manche retour le mardi 12 octobre (17h00) au stade du général Seyni-Kountché.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Rayan Cherki envoie un message codé à Belmadi !