Algérie Foot – Alors que le stage de l’équipe d’Algérie commencera le 20 mars prochain, la date d’annonce de la liste finale des joueurs convoqué du sélectionneur national Djamel Belmadi est enfin connue.
Après avoir prit les rênes du groupe F en battant l’Ouganda et la Tanzanie lors de la première et deuxième journées de la phase de poules, l’équipe d’Algérie reprend ses éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
En effet, dans le cadre de la troisième et quatrième journées de cette campagne, les coéquipiers de Riyad Mahrez vont croiser le fer avec le Niger en aller retour au mois de mars prochain. Dans ce sens, alors que la première explication algéro-nigérienne aura lieu au Stade Nelson Mandela de Baraki, la deuxième manche se tiendra au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou au Bénin. Et ce, puisque le stade général Seyni Kountché de Niamey n’est pas homologué par la confédération africaine de football (CAF).
Par ailleurs, à en croire les dernières indiscrétions, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra, Djamel Belmadi, dévoilera sa liste finale des joueurs convoqués pour cette double confrontation décisive le 17 ou 18 de ce mois. Alors qu’il aurait dressé une liste élargie d’une quarantaine d’éléments, le driver national devrait retenir 25 joueurs pour assurer ce stage.
Lire également :
Le choix final de la sélection ? Jaouen Hadjam y répond enfin (Vidéo)