Algérie Foot – La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas tari d’éloges envers le défenseur international algérien Djamel Benlamri.
La CAF a publié une vidéo de Benlamri qui montre ses meilleurs gestes défensifs pendant la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Il faut dire que depuis la Coupe du monde 2014, on a beau parler du chantier de la défense, que ce soit avec Gourcuff ou tous ceux qui sont venus après, un épineux problème ayant même poussé les observateurs à se demander si l’Algérie n’enfantait plus des défenseurs de la trempe de Guendouz et Korichi, ou Antar Yahia et Bougherra.
Pour y remédier, le sélectionneur Djamel Belmadi a du miser sur Djamel Benlamri en 2018 afin de relancer la concurrence au sein de l’axe central de la défense. Ce dernier est aujourd’hui devenu un des cadres de l’Equipe Nationale d’Algérie.
Strikes stop at Djamel Benlamri 🛡️@LesVerts' defending line's front man 💫#TotalEnergiesAFCON pic.twitter.com/WyusGgKehk
— CAF (@CAF_Online) August 3, 2021
Libre de tout contrat depuis le 30 juin, fin de son engagement avec l’Olympique Lyonnais, s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le SC Qatar, où évolue son coéquipier en sélection algérienne Youcef Belaili. L’ancien joueur de la Jeunesse Sportive de Kabylie sort d’une saison assez compliquée avec Lyon n’a pas eu beaucoup de temps de jeu.
En effet le joueur de 31 ans n’a pris part qu’à seulement huit rencontres toutes compétitions confondues pour un but. Désireux de retrouver du temps de jeu, l’international algérien a donc opté pour le Qatar SC pour se relancer et surtout assurer sa place en sélection.
Lire également :
SSC Napoli : Faouzi Ghoulam auteur d’un geste très noble en Italie !