Algérie Foot – Après les débuts compliqués de l’équipe d’Algérie en coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), l’ancien international camerounais, Joseph Antoine Bell descend Djamel Belmadi et ses hommes !
En mauvaise posture au terme des deux premières journées de la phase de poule de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), qui se déroule actuellement au Cameroun, l’équipe d’Algérie n’a plus d’autre choix que de s’imposer jeudi prochain contre la Cote d’Ivoire au Japoma Stadium de Douala. Et ce, dans le cadre de la troisième et ultime journée de la phase de groupe de cette compétition. En effet, les tenants du titre comptent un seul petit point et pointe à la dernière place du groupe E, derrière la cote d’ivoire (quatre points), la Guinée équatoriale (trois points) et la Sierra Leone (deux points).
Joseph Antoine Bell tire à boulets rouges sur l’équipe d’Algérie !
Par ailleurs, dans sa chronique de la CAN sur RFI, l’ancien international camerounais, Joseph Antoine Bell, estime que Djamel Belmadi a dérouté son équipe en évoquant l’état de la pelouse de Japoma où ils ont joué leurs rencontres.
“Comment expliquer la défaite de l’Algérie face à la Guinée équatoriale. À en croire les Algériens, ils sont tombés sur une mauvaise pelouse. Le souci, c’est qu’ils sont les seuls à s’en plaindre. Et ce n’est pas la pelouse qui fait rater un coup franc ou un penalty. Lorsque les Africains du Nord jouent en Afrique centrale, ils passent leur temps à se plaindre de tout : la chaleur, le vent, le soleil, le public. Ils ne donnent pas le meilleur, car ils se trouvent trop d’excuses”, a expliqué le légendaire gardien des Lions Indomptables. “Djamel Belmadi n’a pas échappé à la règle et ce faisant il s’est trompé et a dérouté ses joueurs. La Tunisie, elle, a cessé de se plaindre et a pu balayer la Mauritanie”, a ajouté le double vainqueur de la CAN en 1984 et 1988.
Lire également :
Que des surprises pour Belmadi ! Nouveau coup de théâtre avant Algérie Côte d’Ivoire !