Algérie Foot – La Fédération du Nigeria de football a offert un cadeau à l’équipe d’Algérie, concernant la star prometteuse Michael Olise, la star de Crystal Palace, pour qui les deux équipes se disputent afin de le persuader de porter les couleurs de l’une d’entre elles.
En effet, Fédération du Nigeria de football avait dévoilé la liste des 30 joueurs choisis par le sélectionneur nigérian, Augustine Eguavoen, pour affronter le Ghana pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, A Qatar. Les médias nigérians avaient évoqué la possibilité qu’il soit avec les Super Eagles. Ainsi, le sélectionneur, accompagné du président de la fédération nigérienne de football, Amaju Pinnick, ont rencontré le mois dernier la Star du FC Crystal Palace, à Londres, afin de convaincre Michael Olise de porter les couleurs du Nigeria. Selon de nombreux observateurs, cette nouvelle est qualifiée d’heureuses nouvelles pour l’équipe d’Algérie, d’autant que de nombreuses sources médiatiques, dont même nigérienne, ont confirmé plus tôt qu’Olise préfère jouer pour les Fennecs.
Toutefois, le sélectionneur national Djamel Belmadi, a choisi d’entreprendre le dossier de Michael Olise, avec la plus grande discrétion, à l’instar des autres joueurs binationaux qu’il a contacté pour les persuader de défendre les couleurs des « Verts ». Pour rappel, Michael Olise est considéré comme un joyau prometteur en raison des grands niveaux qu’il a présentés depuis le début de la saison avec Crystal Palace, avec la preuve qu’il a été choisi comme joueur du mois à Londres, pour la deuxième fois consécutive depuis le début de cette année (janvier et février), et beaucoup l’attendaient. Les analystes disent qu’il passera à une équipe plus grande l’été prochain.
Lire également :
Europe : un international algérien force la main à une légende italienne