Algérie Foot – Alors qu’il avait décidé de jouer pour la France en 2020, même si son nom fut évoqué du côté de l’équipe nationale, Houssem Aouar aurait plus de chance de gagner au loto plutôt que de rejoindre les Bleus, et ce car le joueur franco algérien voit ses performances régressées.
En effet, Houssem Aouar a vécu une saison 2021-2022 difficile. Pas au niveau sur le terrain où il a affiché des statistiques un peu ternes (6 buts et 4 passes décisives en 36 matches), le milieu de l’Olympique Lyonnais a souvent déçu. A tel point que le Gone a fini par perdre sa place de titulaire sous les ordres de Peter Bosz, alors qu’il est vice capitaine. On est loin du talent qui avait ébloui l’Europe lors du Final 8 de la Ligue des Champions en 2020. À l’époque, on évoquait l’intérêt de club comme la Juventus Turin, Arsenal voire Manchester City.
Toutefois, voulant rappeler qu’il avait des origines algériennes, Aouar a partagé une photo d’une mosquée à Oran en story sur Instagram. Le jeune Lyonnais serait en Algérie pour quelque temps, et administrativement parlant, le milieu de terrain lyonnais reste sélectionnable, puisqu’il n’a pas joué officiellement avec les Bleus. Pour rappel, lors d’une conférence de presse, le coach, Djamel Belmadi, a envoyé une petite pique à Aouar et aux binationaux qui n’ont pas choisi, dès le début, de jouer avec les Fennecs.
« Ils savent tous qu’ils auraient pu être un apport pour l’équipe d’Algérie. Ils ont tous été contactés. Ils ont des familles, qui n’ont rien fait. Houssem Aouar par exemple, il savait tout. Il y en a plein dans ce même cas. Les bons joueurs, je les veux moi. » , a lâché Djamel Belmadi.
Lire égaelement :
Angleterre : Riyad Mahrez bat un autre record détenu par Salah