Algérie Foot – L’énorme coup de gueule de Hafid Derradji sur la mauvaise gestion du football algérien et de l’équipe d’Algérie, et la demande d’intervention du président Tebboune.
Le célèbre commentateur sportif Hafid Derradji a appelé le président algérien Abdelmadjid Tebboune et les autorités supérieures en Algérie à provoquer une révolution dans le sport en Algérie, en particulier dans le football. Dans un article publié sur le site Algeria Now, Derradji a évoqué les déficits et les déséquilibres dans le secteur de la jeunesse et du sport, affirmant qu’une renaissance spéciale du football était nécessaire en raison de sa grande popularité.
Lors de son intervention, l’animateur de télévision algérien a souligné l’instabilité administrative persistante au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports, de la Fédération algérienne de football et des clubs. Selon lui, cela est l’une des manifestations de l’échec du football algérien.
Derradji a également déploré le manque de coordination entre le ministère des Sports et la FAF, ainsi que le non-respect des lois et des compétences, entraînant une duplication des postes pour les membres du bureau fédéral. Il a ajouté que les membres élus du bureau fédéral ne devaient pas avoir le choix entre les postes, comme le font actuellement certains membres qui préfèrent retourner dans leurs associations sans que le ministère ne les oblige à appliquer la loi.
Lire également :
Polémique : un joueur de l’équipe d’Algérie nargue ses propres supporters ! (Vidéo)