Algérie Foot – Les joueurs de l’équipe d’Algérie qui s’appretent à affronter la Guinée se sont exprimés en zone mixte ce mardi 04 juin.
Le latéral gauche de l’équipe nationale, Rayan Aït Nouri, a confirmé sa disponibilité pour les matchs des troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe du Monde, avec l’équipe nationale, lors des affrontements contre la Guinée et l’Ouganda.
Aït Nouri a déclaré aux médias, ce mardi, lors de la zone mixte au Centre de préparation de Sidi Moussa : “Les matchs contre la Guinée et l’Ouganda sont très importants, nous nous préparons avec un moral élevé.”
Il a poursuivi : “Il nous reste quelques séances d’entraînement avant d’affronter la Guinée, nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes dans ces deux matchs.”
Pour conclure, Aït Nouri a dit : “J’espère que nous terminerons ce stage avec six nouveaux points. Quant à mon avenir, je ne sais pas ce qui va se passer, je suis actuellement concentré sur l’équipe nationale.”
De son coté, le milieu de terrain de l’équipe nationale, Ismaël Bennacer, a confirmé sa disponibilité pour les matchs contre la Guinée et l’Ouganda lors des troisième et quatrième journées du groupe G dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Bennacer a déclaré aujourd’hui, mardi, lors de la zone mixte au Centre de préparation de Sidi Moussa : “J’ai retrouvé mes repères depuis la fin de l’année dernière, après avoir subi une blessure grave. Il m’a fallu beaucoup de temps pour récupérer ma forme physique, et grâce à Dieu, je suis de retour.”
Il a ajouté : “Je suis heureux d’être avec l’équipe nationale et prêt à apporter mon aide lors des matchs contre la Guinée et l’Ouganda. Nous sommes concentrés sur la prestation d’un bon niveau pour remporter ces deux rencontres.”
En ce qui concerne le match contre l’équipe de Guinée, Bennacer a déclaré : “L’équipe guinéenne est une équipe forte au niveau africain, et nous nous préparons mentalement et physiquement à l’affronter, en raison de l’importance de ce match. Ensuite, nous nous préparerons pendant deux jours pour nous rendre en Ouganda.”
Par ailleurs, le gardien de l’équipe nationale, Anthony Mandrea, a exprimé sa fierté de représenter l’équipe nationale algérienne et de participer régulièrement aux stages des Verts.
Le gardien Anthony Mandrea a déclaré aujourd’hui, mardi, lors de la zone mixte au Centre de préparation de Sidi Moussa : “Être convoqué en équipe nationale est une fierté pour moi.”
Il a ajouté : “Nous avons effectué trois séances d’entraînement jusqu’à présent, et tout le monde est présent ici pour travailler sérieusement afin de donner le meilleur de nous-mêmes en vue des matchs contre la Guinée et l’Ouganda.”
Il a poursuivi : “Nous travaillons sérieusement avec le sélectionneur national Petkovic, nous suivons ses conseils et nous apprenons de ses plans tactiques.”
De son coté, le défenseur de l’équipe nationale, Amine Madani, a affirmé que tous les membres des Verts sont prêts pour les matchs des troisième et quatrième journées du groupe G des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Madani a déclaré aux médias, ce mardi, lors de la zone mixte au Centre de préparation de Sidi Moussa : “L’ambiance au sein du stage de l’équipe nationale est magnifique, grâce à Dieu.”
Il a ajouté : “Nous sommes prêts à 1000 % pour affronter l’équipe de Guinée, jeudi, et j’espère que nous serons à la hauteur des attentes et que nous remporterons cette rencontre.”
En ce qui concerne le nouveau venu dans l’équipe nationale, le défenseur du CR Belouizdad, Chouaib Kaddad, Madani a précisé : “Chouaib est notre coéquipier et il est comme un frère pour nous tous. Nous partageons tous le même sentiment et le même objectif : représenter l’équipe nationale.”
Le défenseur Madani a conclu en disant : “Tout le monde est prêt et capable de jouer à n’importe quel poste demandé par l’entraîneur. L’essentiel est de représenter au mieux l’équipe nationale.”
Benzia, en lice pour remplacer Mahrez, a affirmé qu’il n’était là pour remplacer personne, et qu’il se sentait pret pour jouer là ou le coach lui demande de le faire.
Il convient de noter que l’équipe nationale affrontera son adversaire lors de la troisième journée des qualifications du groupe G pour la Coupe du Monde, jeudi, au stade Nelson Mandela, à partir de 20 heures.
Lire également :
En plein stage, deux joueurs boudent l’équipe du Maroc