Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui (48 ans), a intensifié les préparatifs pour les matchs contre la Zambie et la République Démocratique du Congo, prévus les 7 et 11 juin, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Deux séances d’entraînement par jour seront effectuées jusqu’à jeudi prochain, date à laquelle la délégation des Lions de l’Atlas se rendra à Agadir pour affronter l’équipe des “Balles de Cuivre” vendredi au Grand Stade.
Les entraînements de l’équipe du Maroc, ce mardi, ont été marqués par l’absence de deux joueurs importants : le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui (26 ans), et le milieu de terrain du Stade de Reims, Amir Richardson (22 ans). La Fédération royale marocaine de football a indiqué dans un communiqué officiel, ce mardi, que leur absence était due à des raisons personnelles, sans fournir plus de détails.
Le flou règne quant aux raisons de l’absence des deux joueurs du camp d’entraînement à Rabat depuis jeudi dernier, surtout après des rumeurs affirmant que Nasirr Mazraoui se trouvait actuellement en terre sainte pour accomplir le pèlerinage. “Al-Araby Al-Jadeed” a obtenu des informations, ce mardi, provenant d’une source au sein de l’encadrement technique de l’équipe nationale marocaine, qui a souhaité rester anonyme, confirmant que “Nasir Mazraoui et Amir Richardson sont absents du camp de Rabat pour des raisons personnelles, et ne seront donc pas présents pour les matchs contre la Zambie et le Congo, après avoir été autorisés à s’absenter par l’entraîneur Walid Regragui”.
Concernant un éventuel remplacement de Mazraoui et Richardson par d’autres joueurs, la source a ajouté : “La liste finale comprend actuellement 25 joueurs, il n’est donc pas nécessaire de convoquer un autre joueur à seulement 72 heures du match contre la Zambie. De plus, l’entraîneur Walid Regragui se concentre actuellement sur l’amélioration de la cohésion entre tous les joueurs”.
Il est à noter que l’entraîneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, tiendra une conférence de presse jeudi prochain dans la salle du Grand Stade de la ville d’Agadir pour faire le point sur la préparation des joueurs en vue du match contre la Zambie prévu le lendemain. La délégation de l’équipe nationale marocaine se rendra ensuite à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, samedi prochain, pour disputer la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde contre l’équipe de la République Démocratique du Congo.
Lire également :
Problème de discipline en équipe d’Algérie : Belaili a suivi d’autres joueurs