Algérie Foot – Jeudi dernier, l’équipe d’Algérie a battu la Guinée équatoriale 2-0 au stade Miloud Hadefi d’Oran, lors de la première journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.
Après une première mi-temps compliquée, où les Fennecs peinaient à se trouver, la situation s’est débloquée en seconde période. Houssem Aouar a ouvert le score à la 69e minute, suivi par Amine Gouiri qui a scellé la victoire en faveur de l’équipe d’Algérie dans le temps additionnel (90+5).
Durant la première mi-temps, un pénalty a été accordé à l’Algérie, que Riyad Mahrez, de retour en tant que capitaine, a tenté de transformer. Malheureusement, Mahrez a manqué le tir, ratant ainsi l’occasion de marquer son retour.
Invité sur le plateau de la chaine de télévision El Heddaf, le journaliste Samir Lamari a commenté le pénalty accordé contre la Guinée équatoriale, le qualifiant de sévère. « Le penalty était sévère pour l’équipe de Guinée équatoriale, et j’étais content que nous l’ayons raté. J’aime que l’équipe gagnante remporte la victoire sur le terrain. Je préfère la manière dont nous avons marqué les deux buts et gagné ainsi, plutôt qu’avec un penalty sévère. »
Lire également :
Inattendu : Le Maroc aurait chipé Andy Delort à l’Algérie